Au sujet du compte rendu du 1er conseil d'école

Publié le par association parents hermel

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du Conseil d’Ecole du 19 octobre 2007 et attirons votre attention sur des remarques que nous avons formulées mais qui n’ont pas été reprises dans celui-ci.

Nous avons proposé dans le cadre de la gestion des conflits dans le paragraphe 1 du vote intérieur de l’école, la convocation de la famille auprès du directeur et l’intervention éventuelle de la psychologue scolaire.

Concernant le paragraphe 5 sur le temps périscolaire, nous avons demandé un surveillant supplémentaire et l’organisation d’ateliers bleus sur le temps du midi notamment, mais ce dernier point a été refusé par la direction. Nous avons également demandé que le préau soit ouvert et constitue un prolongement de la cour pour des jeux calmes et silencieux et avons précisé que nous ne demandions pas d’animation mais une simple surveillance nécessitant les mêmes règles de fonctionnement que la surveillance de la cour.
Nous avons aussi noté que deux animateurs sur quatre étaient détachés à la cantine et chargés de remplir les coupelles de nourriture (entrées) : nous nous interrogeons sur la pertinence de cette affectation….
Concernant la proposition d’un professeur d’encadrer un atelier rémunéré, nous avons noté que la direction se renseignait pour savoir s’il existait des moyens pour les professeurs d’être payés sur le temps périscolaire de ces ateliers.

Un autre professeur proposait de mettre sa classe à disposition le temps du midi, mais la direction a refusé pour des raisons de responsabilité.

Par ailleurs, concernant le bilan de la coopérative, paragraphe 7, nous tenons à préciser que l’école étant gratuite et obligatoire, les parents ne sont tenus en aucun cas à un quelconque minimum financier pour la coopérative scolaire.

Sur ces quelques remarques dont nous tenions à vous faire part, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année.

Publié dans Conseils d'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article